version français English version Version espagnol Version allemande Version portugaise Version Italiene Télécharger notre plaquette
Visualiser notre plaquette
Aït Ben Haddou
Aït Ben Haddou
Vallée d'Ourika
Vallée d'Ourika
Mont Toubkal
Mont Toubkal
Mont Toubkal
Gorges de Dades
Gorges de Dades
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
desert
desert
desert
desert
desert
Cascades d'Ouzoud
Cascades d'Ouzoud
Cascades d'Ouzoud
Cascades d'Ouzoud

Excursions

Le Riad Rêves d’Orient vous propose d’agrémenter votre séjour avec la découverte des trésors marocains. Des Cascades d’Ouzoud au Mont Toubkal, de la Vallée d’Ourika au Ksar d’Aït Ben Haddou, sans oublier Essaouira et le désert marocain, nous organisons des circuits d’un jour ou plus avec les meilleurs professionnels du secteur. Notre liste d’excursions n’est pas exhaustive, n’hésitez donc pas à nous demander des conseils sur place.
Les trésors de Marrakech.- Au Riad, un guide touristique est proposé pour faire découvrir les endroits historiques de Marrakech: l’ancestrale médina et la Place Jemaa El Fna à deux pas du riad, le Jardin Majorelle cher à Yves Saint-Laurent, le dépaysant Circuit de la Palmeraie, le Jardin de la Menara, véritable oasis en plein cœur de la ville ocre, le Palais Bahia, chef d’œuvre de l’architecture marocaine, les mythiques tombeaux Saadiens, la Médersa Ben Youssef, joyau de la décoration arabo-andalouse, le Musée de Marrakech, dédié à l’art contemporain et au patrimoine culturel marocain...
Vallée de Ourika.- La vallée de l'Ourika est située à 60 km de Marrakech. Elle est essentiellement peuplée de Berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel. Situé à seulement 80 km de Marrakech, le village de Setti Fatma, au pied du Haut Atlas, est le dernier douar accessible par la route goudronnée. Ce petit village est le départ de nombreuses excursions dans les montagnes avoisinantes. La randonnée la plus prisée et la plus facile consiste à monter le long d'un torrent de montagne afin de découvrir 7 cascades.
Mont Toubkal.- A seulement 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal. Ce Mont mythique est le point culminant du Haut Atlas ainsi que du Maroc et de l'Afrique du Nord avec 4 167 m. Il est situé à l'intérieur du parc national qui porte son nom. En fin de journée, n’hésitez pas à vous arrêter au Lac de Lalla Takerkoust, rendez-vous dominical de nombreux Marrakchi.
Essaouira.- Essaouira est à Marrakech ce que Deauville est à Paris: un passage obligé pour une journée de détente. A moins de 2 heures de Marrakech, elle vous permet de quitter la ville ocre le matin et d’être de retour, au riad, à la tombée de la nuit. Cette ville fortifiée, qui magnifie le blanc et le bleu, est riche en histoire. Il est très agréable de s’y promener et de profiter de l’air marin. C’est également la résidence préférée de nombreux artistes et musiciens. L'huile d'argan est également une spécialité à Essaouira, au même titre que dans la région d’Agadir.
Les Cascades d’Ouzoud.- Situés à 210 km de Marrakech, les cascades d’Ouzoud offrent un dépaysement formidable. Ces chutes d'eau sont l'un des plus beaux endroits dans le Moyen Atlas. Ses eaux se jettent dans un bassin calcaire, entouré d'une végétation luxuriante habitée par des familles de singes. Au sommet des cascades, vous trouverez des vieux moulins à grain, encore en usage.
Aït Ben Haddou.- Le ksar d'Aït Ben Haddou est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Il était surnommé « le Mont-saint-Michel des chleuhs» pendant le protectorat français. La perle du Maroc est situé à environ 190 km de Marrakech. D'une beauté extraordinaire, ce lieu exceptionnel a été utilisé comme décor pour plusieurs films légendaires. C’est un exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel. Le village se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar, qui est un type d'habitat traditionnel présaharien.
Circuit dans le désert.- Marrakech - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Vallée des palmiers à Skoura - Gorges du Dadès - Gorges Toudra - Erfoud - Ressani - Merzouga - Toudgha - Skoura - Marrakech: en trois jours et deux nuits, enfilez votre sarouel traditionnel et laissez-vous séduire par tous ces endroits magiques qui vous permettront une immersion inoubliable et magique dans le désert marocain.